Via    francetvinfo

L’ASMR, une bizarrerie des internets ? Pas vraiment. Pour Flo, la dimension étrange de l’ASMR s’explique par sa forme : c’est une sensation distincte, agréable et… intime. « On ne partage pas cette sensation-là« , estime-t-il avant d’ajouter : « Au même titre qu’un massage. Est-ce que vous iriez vous faire masser entre amis ? » Pas sûr. 

C’est plus compliqué que ça. Et Flo veut en finir avec cette idée reçue. « Ça n’est pas parce qu’on est proches de nos micros quand on chuchote, qu’on peut entendre des claquements de bouche« , relève le youtubeur.

On serait tenté d’associer l’ASMR à des stimulus uniquement auditifs, et pourtant… Il s’agit d’une pratique liée aux cinq sens. « Moi, je suis déclenché quand je regarde quelqu’un nettoyer des vitres, quelqu’un emballer des objets dans du paquet cadeau (…) on n’est pas forcément dans la sonorité« , explique Flo.

Par ailleurs, Flo souligne que l’ASMR ne consiste pas seulement à regarder des vidéos sonores sur Internet. « L’ASMR, c’est, par exemple, le petit massage qu’on peut recevoir au niveau du crâne qui nous fait frissonner« , observe-t-il.

Un meilleur sommeil, davantage de concentration, des douleurs apaisées… Pour Flo, l’ASMR présente de nombreuses vertus pour la santé. « Le tout c’est que l’effet est là, les effets sont là« , conclut-il.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire