Via    francetvinfo

L’une, la loi et l’ordre incarnée par Sonia Rolland. L’autre, la loi et le désordre interprétée par Béatrice de la Boulaye. Deux femmes libres et sans tabou. Aventurières et exilées, elles sont prêtes à tout pour rendre Justice dans cette île aux multiples visages.  

 

Casting 

 

* Sonia Rolland (commandante Melissa Sainte-Rose)
* Béatrice de La Boulaye (capitaine Gaëlle Crivelli)
* Julien Beramis

* Valentin Papoudof
* Stephan Wojtowicz
* Benjamin Douba
* Antoinette Giret

 

Résumés par épisode

 

Episode 1 – Les Anses d’Arlet

 

Une mer turquoise, une plage paradisiaque, au milieu de laquelle est retrouvé le corps d’une adolescente assassinée. Une première enquête difficile pour Mélissa qui vient tout juste de prendre la tête de la Police criminelle. D’autant qu’elle va découvrir que la victime est dans la classe de son fils.

 

Episode 2 – Cherry Plage

 

Une femme a été jetée en pleine mer. Elle est morte noyée. Nos enquêtrices vont découvrir qu’elle a été victime d’un viol. Harcèlement sexuel et pouvoir, tout accuse le chirurgien le plus réputé de l’île.

 

Note d’intention des créateurs de la série policière « Tropiques criminels » (Eric Eider, Ivan Piettre et Thierry Sorel)

 

Si nous avons souhaité faire de la Martinique le cadre de cette série, c’est évidemment pour profiter de ses décors magnifiques et si peu exploités dans nos fictions. Face à la grisaille, au climat morose et au pessimisme ambiant, cette série est la chance d’un réel rayon de soleil pour les téléspectateurs. Mais, plus qu’un simple cadre paradisiaque, la Martinique est un personnage clé de nos intrigues. L’île est traversée par les mêmes maux que partout en France mais a également ses particularités. Nous la découvrons dans toute sa diversité et sa richesse culturelle.

L’île est un cadre idéal pour proposer un duo d’enquêteurs inédits : deux inspectrices !

Avec Mélissa et Gaëlle, nous avons voulu mettre en scène deux héroïnes fortes, deux femmes modernes, représentatives de la société française d’aujourd’hui. Les femmes occupent de plus en plus de postes de responsabilité. Une évolution qui ne va pas sans heurt. Nos héroïnes n’ont de cesse de se confronter au machisme ordinaire. Avec humour, provocation et ironie, nos deux enquêtrices sauront à chaque fois remettre ces hommes à leur place et retourner ces situations en leur faveur.

Nous avons également souhaité créer un duo de flic inédit. Mélissa et Gaëlle forment un duo électrique et complice : Mélissa est réfléchie, séduisante, posée, empathique. Elle a toujours un coup d’avance. Gaëlle est explosive, impétueuse, fonceuse, libre. Elle casse les codes et enfonce les lignes.

Chaque épisode de la série repose sur une enquête policière unique et bouclée, mais laisse une large part à la vie familiale et sentimentale de nos enquêtrices. Notre ambition est bien de faire de ce duo les héroïnes d’une série grand public, riche de beaucoup d’humour, promesse d’un polar de divertissement de qualité.

 

Votre série policière « Tropqiues criminels » est disponible en streaming en simultané de sa diffusion à l’antenne de France 2. Les épisodes seront accessibles en replay jusqu’à 7 jours après la diffusion antenne du dernier épisode, soit jusqu’au vendredi 20 décembre 2019.

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire