Via  Lapress

Le torrent de boue « a dévalé avec violence dans l’hôtel après avoir défoncé les murs », faisant 15 morts et 34 blessés, a déclaré le maire de la ville d’Abancay, Evaristo Ramos, à la radio RPP. Il a précisé que plus de 100 personnes participaient à la fête.

L’accident a été provoqué par de fortes pluies, habituelles dans la région en cette saison, a indiqué un responsable de la Défense civile, Jorge Chavez, à une radio locale.

« Treize personnes ont été retrouvées sans vie dans l’hôtel Alhambra, où se déroulait un mariage, et deux autres sont mortes à l’hôpital », a précisé M. Chavez.

Selon la Défense civile, un mur de retenue protégeant l’hôtel de chutes de pierre ou de glissements de terrain a cédé, laissant le torrent de boue s’engouffrer dans le bâtiment. Un mur extérieur de l’hôtel a été détruit, provoquant la chute du toit sur les invités.

Des équipes de pompiers et de policiers, appuyées par des habitants, travaillent depuis samedi pour porter secours à des personnes encore bloquées sous les décombres.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire