Via    francetvinfo

L'eurodéputée Nathalie Loiseau, invitée du 18h50 politique.
L’eurodéputée Nathalie Loiseau, invitée du 18h50 politique. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les propos de Jair Bolsonaro sur Brigitte Macron, « c’est minable. Osons le dire, c’est minable », a tenu à affirmer ce lundi 26 août sur franceinfo, la députée européenne LREM, Nathalie Loiseau.

« Il y a des propos qui sont injurieux, qui ne sont pas acceptables de la part d’un dirigeant », a martelé l’eurodéputée. « C’est la seule chose que les populistes savent faire une fois qu’ils sont au pouvoir. C’est invectiver, c’est crier fort pour faire semblant d’être des hommes forts ». L’ex-ministre d’Emmanuel Macron juge que Jair Bolsonaro a « un style inimitable qu’on ferait mieux d’ailleurs de ne pas imiter ».

Nathalie Loiseau salue également l’accord trouvé par le G7 sur l’Amazonie, « 20 millions de dollars, y compris des moyens militaires pour venir en aide aux pays touchés par les feux de forêt en Amazonie ». Elle souligne que cet accord a été trouvé « avec un climatosceptique comme Donald Trump autour de la table ».

Quant à l’accord de libre-échange UE-Mercosur, qui doit passer devant le Parlement européen pour être ratifié, la députée européenne LREM affirme « qu’en l’état actuel des choses », elle ne le voterait pas. « Quand j’entends le ministre brésilien de l’Environnement dire qu’il faut monétiser l’Amazonie, je ne voterai pas la ratification du Mercosur en l’état actuel des choses ».

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire