Via    Le Figaro

Formule répandue aux USA et en Grande-Bretagne, le « Pay and Play » propose un format original. Lancée par Marc Farry en France, elle a le soutien de la Fédération cette année.

Membre de l’European Tour et vainqueur de plusieurs tournois sur le circuit professionnel, Marc-Antoine Farry organise depuis 2017 le circuit « Pay and Play » en France. Les premières saisons de ce circuit ont accueilli près de 900 amateurs et plus d’une centaine de joueurs pros.

Ouverte aux professionnels de 45 ans et plus (messieurs et dames), la formule se joue en deux temps : 36 trous de compétition réservés aux pros sur deux jours, précédés par un Pro-Am d’ouverture. Le Pro-Am compte 20 à 25 équipes, composées de trois amateurs (messieurs et dames agés de plus de 40 ans avec un index inférieur à 12) et d’un(e) professionnel(le).

Célèbres joueurs pros

Sur les tees de départ chaque année, de célèbres joueurs professionnels qui officient désormais pour la plupart sur le circuit senior européen, le Staysure Tour :  Sam Torrance, Constantino Rocca, Mark James, Paul Eales, Santiago Luna, Miguel Martin, Jean François Remesy et, bien sûr, Marc Farry. Sont attendus cette année les joueurs de Ryder Cup, Philip Price et Barry Lane, lors du Pay and Play « Le Mathurin Paris », qui aura lieu début août. 

Très apprécié aux Etats-Unis et en Grande Bretagne, le « Pay and Play » est une formule de jeu inédite et unique en France : les joueurs professionnels participent à la dotation de chaque épreuve en payant un droit d’entrée reversé directement dans le Prize Money. Les joueurs autofinancent donc chaque tournoi à hauteur de 70%.

Cette année, la Fédération Française de golf a décidé de soutenir un certain nombre de compétitions professionnelles dont le Pay and Play Golf Tour. Cette démarche exceptionnelle traduit la volonté d’offrir des opportunités de jeu aux joueurs professionnels, dont l’activité a été très perturbée durant cette année si particulière, en raison de la crise sanitaire mondiale.

Calendrier 2020 du Pay And Play Golf tour :

–      Golf du Champ de Bataille : 2-4 août

–      Golf PGA France du Vaudreuil : 5-7 août

–      Golf de Chantilly-Vineuil :10-11 août

–      Tournois à confirmer dans le Sud de la France à l’automne

Plus d’informations et inscriptions : site officiel du Pay and Play Golf tour 2020 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire