Via    Youtube

Ajoutée le 8 avr. 2020

Une chanson d’amour pour les gens du secours, c’est le refrain que chantent en chœur Pascal Obispo, Marc Lavoine et Florent Pagny sur leur nouveau titre, en soutien au personnel soignant des hôpitaux de France.

Dévoilée il y a quelques jours et déjà diffusée sur Tendance Ouest dès sa sortie, cette chanson a désormais son clip, dévoilant des images de femmes et d’hommes masqués, en activité et au chevet de celles et ceux qui sont touchés par la maladie.

Depuis leur balcon, leur téléphone, confinés chez eux, nos trois chanteurs n’hésitent pas à se filmer en noir et blanc pour laisser la lumière éclairer les visages de celles et ceux qui sauvent des vies. Un hommage poignant, qui vient du cœur.

Pagny, Obispo et Lavoine réunis en chanson pour rendre hommage à toutes ces personnes ….
Les trois chanteurs viennent de sortir « Pour les gens du secours », une chanson d’amour en soutien au personnel soignant et dont les bénéfices iront aux hôpitaux français.
Chose promise, chose due : ce jeudi à minuit, la chanson « Pour les gens du secours » est sortie. Une ballade au piano d’une infinie tendresse pensée par Marc Lavoine à l’attention du personnel soignant qui lutte depuis des semaines contre la pandémie de coronavirus.

Si les mots viennent de l’interprète des « Yeux révolver » et que les notes sont signées Pascal Obispo, les deux posent également leur voix sur le titre avec Florent Pagny. Confinement obligé, les trois artistes ne se sont évidemment pas retrouvés en studio pour enregistrer le morceau. « Marc est confiné en Normandie, Florent à Miami, et moi à Paris. On a enregistré nos voix sur nos smartphones, on les a envoyées à mon clavier Olivier Reine qui les a mixées et a refait le piano en studio », explique Pascal Obispo au Parisien.

Ma chaine youtube ne prend aucune rénumération de quelque nature que se soit , tous les droits musicaux appartiennent à leur auteur respectif …

Des brancardiers, des infirmières, une caserne de pompiers… Le samedi 4 avril 2020, Marc Lavoine, Pascal Obispo et Florent Pagny ont dévoilé le clip de leur morceau Pour les gens du secours, en hommage aux soignants, avant l’épreuve des KO de The Voice. En première ligne de la lutte contre le coronavirus, ces derniers se battent au quotidien contre le coronavirus malgré le manque de matériel et de protection. Pour les remercier et les soutenir, les trois coachs de l’émission de TF1 se sont réunis pour enregistrer le titre à retrouver sur MYTF1, les comptes officiels de TF1, mais aussi la page Facebook du télé-crochet.

Un projet artistique pour la bonne cause que TF1 détaille : “Tout commence par une volonté de soutenir toutes celles et tous ceux qui luttent pour notre santé. Trois amis : Florent, Pascal et Marc se connectent. Lavoine écrit, Obispo compose, Pagny les rejoint à l’interprétation. Quelques échanges plus tard entre les trois coachs de The Voice et une chanson était née. Chacun enregistre sa partie depuis son lieu de confinement. Pagny, Obispo, Lavoine : trois grands noms de la chanson française à l’unisson ‘Pour les Gens du Secours’. Les trois artistes ont tenu à ce que leur engagement personnel soit porté par l’association Le Collectif qui oeuvre pour les enfants hospitalisés. Le Collectif reverse l’intégralité des droits et fonds générés par ce morceau ainsi que l’intégralité des droits d’auteurs à la Fédération Hospitalière de France et à la Fondation des Hôpitaux de France”.

Le 24 mars 2020, Jean-Jacques Goldman sortait du silence pour rendre hommage au personnel médical pendant cette période de crise sanitaire. C’est en chanson, que l’auteur-compositeur a ré-écrivant les paroles de son tube Il changeait la vie, sorti en 1987 en Ils sauvent des vies. “C’est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aides soignantes, infirmières, agents de sécurité. Qui ont mille raisons de rester confinés, mais leurs propres raisons est de ne pas laisser tomber. Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur. Oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leurs tâches chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies”, a-t-il chanté face caméra.

Musique utilisée dans cette vidéo
En savoir plus
Écoutez de la musique sans publicité avec YouTube Premium
Titre
Pour les Gens du Secours
Artiste
Pagny Obispo Lavoine
Concédé sous licence à YouTube par
TuneCore (au nom de Le Collectif)

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire