Via    Le point

Entre les amateurs de football, le débat fait souvent rage. Considéré comme l’un des meilleurs attaquants français de ces dernières années, Karim Benzema n’est plus apparu sous le maillot de l’équipe de France depuis l’affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena. Sacrilège pour les uns, justice pour les autres, le cas du joueur du Real Madrid divise.

Récent champion d’Espagne avec le club madrilène dirigé par Zinédine Zidane, Karim Benzema a reçu les louanges du président de la Fédération française de football, dans une interview donnée à RMC. Une sortie qui n’a pas été du goût de l’attaquant français. « Je préfère en rire », a-t-il réagi sur Twitter en partageant le lien de l’article en question.

Relations tendues

Les relations entre les deux hommes ont toujours été fraîches depuis l’éviction du Français. Ce n’est que par médias et réseaux sociaux interposés qu’ils s’adressaient la parole. « Il fait une saison exceptionnelle avec le Real. J’ai déjà félicité Zidane, qui est son coach. Il fait partie aujourd’hui, sur la saison qu’il vient de réaliser, des meilleurs joueurs. Le meilleur ? Ce n’est pas à moi de juger parce que je n’ai pas vu tous les matchs. Mais il a fait, à mon avis, la meilleure saison de sa carrière », a ainsi déclaré Noël Le Graët au cours de l’entretien diffusé par RMC jeudi, après le titre national de Karim Benzema en Espagne.

Lire aussi Deschamps : pourquoi il a quitté les Bleus après l’Euro 2000

Ce n’est pas la première fois que le patron de la FFF complimente le joueur. En novembre 2019, il assurait déjà : « Karim Benzema, c’est un très bon joueur, je n’ai jamais mis en doute ses qualités. Au contraire, il montre au Real Madrid qu’il est un des meilleurs joueurs à son poste », avant d’annoncer que la carrière en équipe de France du deuxième meilleur buteur de la Liga 2020 était terminée. Là encore, Karim Benzema s’était fendu d’un message cinglant sur Twitter. « Noël, je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait (sic) un terme à ma carrière internationale », avait-il écrit.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire