Via    francetvinfo

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Les défis les plus farfelus et dangereux sont lancés sur les réseaux sociaux. L’association « Espoir et création » prend le contre-pied, en proposant une belle idée, faire place nette dans les quartiers. Un challenge a donc été lancé aux jeunes, invités à nettoyer eux-même leur cité.

On a pas mal de quartiers adversaires avec des rixes. On s’est dit pourquoi ne pas les « Challenger » (…) Faire un défi où l’on fait de vraies choses

Hind Ayadi, fondatrice de l’association Espoir et Création

Défi relevé à Garge-lès-Gonesse 

Une vingtaine de volontaires ont donc relevé le défi et nettoyé leur quartier à Garges-les-Gonesse. Ils ont ramassé des déchets en tous genres et donné une autre image des jeunes dans les banlieues, comme le montre la réaction d’un habitant, venu leur prêter main forte.  

Au lieu de salir, ils nettoient. Comme ça, on ne va plus dire que les jeunes ne font que de la m….

« Ma Cité Va Briller » : la guerre des quartiers est déclarée

Les jeunes de Garges-lès-Gonesse défient à présent d’autres quartiers via le hashtag « Ma Cité Va Briller ». Marseille, Argenteuil (Val-d’Oise) et Stains (Seine-Saint-Denis) pourraient relever le challenge. 

Succès sur les réseaux sociaux

L’initiative est également saluée sur les réseaux sociaux. Ce défi est un coup de maître pour les quartiers et pour l’environnement. 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire