Via    francetvinfo

Une couche de glace a recouvert dimanche la ville située dans l’ouest du pays, après des chutes de grêle d’une intensité jamais vue.

Ils n’avaient jamais vu ça. Une couche de glace a recouvert, dimanche 30 juin, la ville mexicaine de Guadalajara et ses environs, après de fortes chutes de grêle qui ont surpris les habitants et endommagé habitations, commerces et véhicules. « Des scènes que je n’avais jamais vues, tout du moins à Guadalajara. Regardez cette grêle qui ressemble à une chute de neige (…) On dirait qu’il a neigé. C’est incroyable », a écrit le gouverneur de l’Etat de Jalisco, Enrique Alfaro.

Dans cette région du nord du Mexique, les jours précédents avaient vu les températures atteindre 31 °C. Si la grêle n’est pas inhabituelle à cette période de l’année, les chutes de dimanche ont été d’une intensité jamais vue, avec une couche de glace atteignant jusqu’à deux mètres. Deux personnes ont été victimes d’un « début d’hypothermie », a indiqué la Protection civile dans un communiqué.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire