Via    liberation

Dorian. L’ouragan Dorian avec ses vents de 250 km/h est monté ce dimanche en catégorie 5. Il a commencé à traverser le nord de l’archipel des Bahamas et risque de faire des dégâts considérables, avant de se diriger vers la Floride. Décryptage.

Allemagne. L’extrême droite allemande a enregistré dimanche une forte poussée lors de deux élections régionales dans l’ex-RDA, faisant plus que doubler ses scores réalisés lors des précédents scrutins en 2014, selon de premières estimations des chaînes de télévision publiques. Notre article.

Villeurbanne. Un jeune homme de 19 ans a été tué samedi après-midi et neuf autres personnes ont été blessées dont trois grièvement dans une agression à l’arme blanche au niveau du métro Laurent Bonnevay de Villeurbanne. L’assaillant de Villeurbanne, un Afghan âgé d’une trentaine d’années, a reconnu «partiellement les faits» tout en tenant des propos «incohérents et confus» disant notamment «avoir entendu des voix insulter Dieu et lui donnant l’ordre de tuer», indique le procureur de la République de Lyon. Notre récit.

Texas. Au moins cinq personnes ont été tuées par un homme qui a tiré au hasard sur des automobilistes dans la ville texane d’Odessa (sud), avant d’être lui-même abattu par la police samedi. «Nous avons au moins 21 victimes, 21 victimes par balles et au moins cinq décès à ce stade», a déclaré aux journalistes un porte-parole de la police de la ville d’Odessa.

Hongkong. Cocktails Molotov, barricade incendiée et lacrymogènes… Le cœur de Hongkong a encore plongé samedi dans le chaos avec de violents affrontements entre policiers et manifestants qui ont bravé un déluge et les interdictions pour envahir à nouveau les rues de l’ex-colonie britannique. Lire notre article.

Brexit. Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi au Royaume-Uni pour dénoncer le «coup d’Etat» du Premier ministre Boris Johnson, après sa décision de suspendre le Parlement dans la dernière ligne droite avant le Brexit. Lire notre article.

Syrie. Au moins 40 chefs jihadistes ont été tués samedi en Syrie dans une attaque de missiles qui a pris pour cible leur réunion dans un camp militaire près de la ville d’Idleb dans le nord-ouest du pays en guerre, a indiqué une ONG.

Formule 2. Le pilote automobile français Anthoine Hubert, 22 ans, a trouvé la mort samedi à Spa dans un accident lors d’une course de Formule 2 disputée en marge du Grand Prix de F1.

Hezbollah et Israél. L’armée israélienne a affirmé dimanche mener des frappes dans le sud du Liban en représailles à des tirs de missiles antichars ayant touché des cibles sur son territoire. Le Hezbollah libanais a en effet annoncé avoir «détruit» un «véhicule militaire» de l’armée israélienne dans le secteur d’Avivim, dans le nord d’Israël, rapportant «des morts et des blessés».

Mondial de basket. L’équipe de France de basket a commencé son Mondial par une victoire sur l’Allemagne, 78 à 74, dimanche à Shenzhen.

Neymar. La fin du feuilleton ? Neymar, l’attaquant vedette du PSG, aurait renoncé à son transfert au FC Barcelone, affirment samedi soir L’Equipe et la presse espagnole, alors que le mercato s’achève officiellement lundi.


LIBERATION avec AFP

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire