Via    francetvinfo

Ce qu’il faut savoir

Un cap. Les Etats-Unis ont franchi la barre symbolique des quatre millions de contaminations au coronavirus, jeudi 23 juillet. Si la maladie semble marquer le pas dans plusieurs régions, le pays a encore enregistré plus de 76 000 nouveaux cas de Covid-19 en une journée, tout proche du précédent record, selon le comptage de l’université Johns-Hopkins. Donald Trump a ainsi renoncé à la « grande » convention républicaine prévue à Jacksonville pour l’introniser comme candidat du parti à l’élection présidentielle du 3 novembre. Suivez notre direct. 

 Un record de contaminations au Mexique. Le pays a enregistré jeudi 8 438 nouveaux cas de contamination au coronavirus en 24 heures, un chiffre record depuis le début de l’épidémie fin février, selon les chiffres communiqués par le secrétariat à la Santé. Le Mexique est le quatrième pays qui compte le plus de morts dans le monde, derrière les Etats-Unis, le Brésil et le Royaume-Uni.

 Bolsonaro se promène sans masque au Brésil. Le Brésil à lui seul compte désormais plus de 2,2 millions de cas. Cela n’a pas empêché le président brésilien Jair Bolsonaro, contaminé par le coronavirus, de se promener jeudi à moto et de discuter, sans masque, avec des balayeurs près de sa résidence à Brasilia, selon des photos diffusées dans les médias.

 Dix nouveaux clusters en France. Le nombre de cas poursuit son augmentation dans le pays, avec « plus de 1 000 » jeudi et « 10 nouveaux foyers » d’infection, selon la direction générale de la santé (DGS).

 La Beglique durcit ses restrictions. Confrontées à une flambée des cas, la Belgique a rendu obligatoire à partir de samedi le masque sur les marchés, dans les rues commerçantes, dans les hôtels, cafés et restaurants, sauf à table. Le Royaume-Uni a lui aussi décidé de rendre le masque obligatoires dans les magasins dès vendredi.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire