Via    francetvinfo

Le jeu #voisindenuméro est tout simple : il suffit d’envoyer un message au même numéro de téléphone que le vôtre, à un chiffre près.

« Bonjour, cher voisin de numéro, ça va ? » Si vous recevez ce genre de SMS sur votre téléphone, n’ayez crainte. C’est que quelqu’un vous veut du bien. Des internautes américains ont lancé, début août, un jeu consistant à envoyer un message aux personnes qui ont les même coordonnées téléphoniques que vous, à un chiffre près (le dernier). Lorsque le mystérieux destinataire accepte de répondre, l’internaute publie alors la conversation sur Twitter avec le hashtag #voisindenumero (ou #numberneighnor en anglais). 

Quand il y en a, les retours des inconnus contactés sont étonnants. Cela va de l’échange très sympa à celui plus agressif, voire insultant. Prudence, donc. Pour rappel, « les appels téléphoniques ou SMS malveillants et répétés sont assimilables à du harcèlement et constituent donc un délit », rapporte la plate-forme service-public. La personne coupable de harcèlement téléphonique risque jusqu’à 1 an de prison et 15 000 euros d’amende.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire