Via    francetvinfo

Aux Etats-Unis, le virus a contaminé plus de 83 000 personnes et fait 1201 morts.

Ils sont désormais le pays le plus touché par la pandémie de Covid-19. Les Etats-Unis dénombraient, jeudi 26 mars, plus de cas recensés de nouveau coronavirus que tout autre pays dans le monde. Avec plus de 83 000 cas selon l’université Johns Hopkins, les Etats-Unis ont dépassé la Chine, où la maladie est apparue en décembre, et l’Italie, qui comptent respectivement plus de 81 000 et 80 000 cas, selon un comptage de l’AFP.

>> Suivez les dernières informations sur l’épidémie dans notre direct.

L’épidémie progresse de façon exponentielle aux Etats-Unis et le pays, qui avait initialement observé de loin la propagation du virus, pourrait bientôt devenir l’épicentre de la pandémie. C’est à New York, capitale économique connue pour sa densité, que l’accélération est la plus forte. La ville compte à elle seule 281 morts sur les 1 201 décès recencés dans le pays. Le numéro d’urgence américain y est saturé : « nous n’avions pas autant d’appels le 11 septembre » 2001, a déclaré à l’AFP Anthony Almojeria, des services médicaux d’urgence.

La situation était aussi inquiétante en Louisiane notamment à La Nouvelle-Orléans où le carnaval du Mardi Gras le 25 février, fréquenté par plusieurs centaines de milliers de personnes, a pu être le déclencheur de la contagion, selon les experts. « Restez chez vous, détendez-vous », a demandé Donald Trump aux Américains lors d’une conférence de presse devenue quotidienne, depuis la Maison Blanche.

Le nouveau coronavirus a déjà tué plus de 23 000 personnes dans le monde, dont les deux tiers en Europe, où près de 275 000 cas sont officiellement diagnostiqués, selon un comptage réalisé par l’AFP à 20h.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire