Via    francetvinfo

Dans un message vidéo, Roberto Azevedo, le patron de l’OMC, met en garde contre l' »impact énorme sur l’économie » de la pandémie de Covid-19.

De sombres prévisions. Les projections montrent que le déclin économique et les pertes d’emploi causés par la pandémie de coronavirus seront pire que lors de la crise financière de 2008, a déclaré mercredi 25 mars le directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Dans un message vidéo enregistré depuis son domicile et publié sur le site de l’OMC, Roberto Azevedo a déclaré que « cette pandémie aura inévitablement un impact énorme sur l’économie ».

>> Suivez notre direct sur l’épidémie de coronavirus

Les projections récentes, a-t-il poursuivi, donnent « un ralentissement économique et des pertes d’emploi qui sont pires que lors de la crise financière mondiale il y a une dizaine d’années ». Si des prévisions concrètes ne sont pas encore disponibles, a précisé Azevedo, les économistes de l’OMC s’attendent à un « important déclin » du commerce.

Et le patron de l’Organisation mondiale du commerce d’ajouter que les pays pouvaient prendre des mesures importantes pour limiter les dégâts économiques et poser les bases d’un rétablissement à long terme. Roberto Azevedo a salué les mesures de soutien économiques engagées par les gouvernements, sans indiquer les pays auxquels il se référait.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire