Via    francetvinfo

Le gouvernement a publié une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire avec des motifs plus précis ou nouveaux. Il faut aussi indiquer à laquelle vous êtes sortis de votre domicile. L’idée est que vous ne vous éternisiez pas : une heure maximum. Les anciennes attestations sont toujours valables, mais il faut toujours faire figurer l’heure de sortie sous peine d’être verbalisé.

Comme les autres amendes, une contestation est possible dans les 45 jours qui suivent la date de la contravention. Elle se fait par courrier ou en ligne. Il faudra une bonne preuve. Le ministère de l’Intérieur rappelle qu’il ne faut jamais régler une amende en direct auprès des agents. Ils doivent établir un PV écrit ou électronique à recevoir chez vous.

Les centres de contrôle technique des automobiles ne sont pas toujours ouverts à cause du confinement. Une voiture peut aussi avoir été contaminée par un malade du coronavirus. Le ministère des Transports a accordé un délai de trois mois supplémentaires pour faire contrôler votre véhicule léger ou utilitaire.

Le JT

Les autres sujets du JT

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire