Via    Le Figaro

Avec le soutien de la Fédération française de golf (FFG), une exposition virtuelle se tiendra du 10 juillet 2020 au 10 juillet 2021 relatant la vie épique d’un des plus grands golfeurs de l’histoire, auteur il y a 90 ans du Grand Chelem (victoire dans les quatre Majeurs la même année) !

Surnommé le «Mozart du golf», Bobby Jones, né le 17 mars 1902 et décédé le 18 décembre 1971, est certainement l’un des plus grands golfeurs de tous les temps. Avocat de profession – il n’a jamais voulu passer professionnel – ce Géorgien à la santé précaire a battu tous les meilleurs pros de son temps, Walter Hagen et Gene Sarazen y compris. Il réalisa en 1930 un fantastique Grand Chelem, c’est-à-dire remporter la même année les quatre plus grands tournois de l’époque, à savoir l’Open britannique, l’US Open, le Championnat de golf amateur des Etats-Unis et le Championnat de golf amateur de Grande-Bretagne. Il fut, à ce titre, accueilli en héros à son retour dans sa ville natale d’Atlanta (voir photo).

»LIRE AUSSI : Matthieu Pavon : « Qui aura envie de jouer les six tournois d’affilée ? »

En vingt participations dans ces tournois Majeurs, il gagna à treize reprises, décrochant par exemple la même année (en 1926) l’US Open et l’Open britannique. Personne n’avait réussi un tel exploit avant lui. Bobby Jones créa aussi le Masters d’Augusta. Il fut, avec Allister MacKenzie, l’architecte de ce mythique parcours qui, depuis 1934, est l’un des quatre tournois Majeurs de la saison golfique professionnelle (avec l’US Open, l’Open britannique et le PGA Championship).

100 photos, 100 anecdotes

Pour marquer le coup de son illustre Grand Chelem (même Tiger Woods n’a jamais gagné les quatre majeurs la même année) effectué il y a 90 ans, une exposition virtuelle se tiendra du 10 juillet 2020 au 10 juillet 2021, et cela avec le soutien officiel de la Fédération française de golf (FFG). Un livre album de 100 photos et de 100 anecdotes inédites sortira également le 10 juillet prochain, en édition limitée (1000 exemplaires / 55 euros TTC + 5 euros de frais d’envoi). A victoire exceptionnelle, événement exceptionnel.

Pour tous renseignements : www.eternelbobbyjones.com 

contact : pascale@templarpresse.com

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire