Via    La croix

Voilà maintenant trois étés que l’animateur Laurent Delmas entraîne les auditeurs au rythme de playlists de différentes personnalités artistiques. Avec soin, celles-ci choisissent dix chansons du cinéma qui les ont particulièrement marquées. L’interview cède vite le pas aux extraits de films et de chansons. Certaines reviennent, comme Osez Joséphine, interprétée par Jean-Pierre Bacri dans Place publique d’Agnès Jaoui. D’autres choix nous replongent dans le 7e art des années 1960 avec Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy. Cet été se sont déjà assis derrière le micro le dessinateur Luz, l’actrice Agathe Bonitzer ou encore l’humoriste Vincent Dedienne (1).

Musique et image : les indissociables

Mercredi 7 août, c’est au tour de la chanteuse Jeanne Added de se plier à l’exercice. L’auteure, compositrice et interprète française vient de décrocher deux Victoires de la musique comme interprète féminine et pour le meilleur album rock de l’année. Passant de I’m Shipping Up To Boston, bande originale survoltée du film The Departed de Martin Scorsese, à The time of my life extrait de la comédie musicale Dirty Dancing, sa playlist est pour le moins éclectique.

Les jours prochains, d’autres invités prendront à leur tour la parole : l’actrice et chroniqueuse radio Juliette Arnaud le 12 août, le réalisateur Arnaud Desplechin le 15 août ou encore la comédienne Anaïs Demoustier le 19 août. En plus de découvrir les prédilections musicales de personnalités, permettant ainsi d’en savoir un peu plus sur leur univers artistique et émotionnel, l’émission met à l’honneur, et avec raison, la bande-son du cinéma. L’occasion, pour chaque auditeur, de composer lui aussi sa petite liste de chansons fétiches magnifiées et magnifiant les images…

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire