Via    francetvinfo

Livres Inédits et rééditions : les ouvrages sur Jacques Chirac déferlent au lendemain de la mort de l’ancien président.

Deux ouvrages du même titre, C’était Chirac sortent ou ressortent simultanément après le décès survenu jeudi 26 septembre de l’ancien président de la République Jacques Chirac, parmi pléthore d’autres ouvrages.

C’était Chirac, sous-titré L’homme et ses bons mots, de Stéphane Garnier (Editions de l’Opportun) est déjà disponible en librairie, tandis que C’était Chirac, de Saïd Mahrane (Grasset), sortira le 2 octobre.

1re de couverture du livre de Saïd Mahrane,
1re de couverture du livre de Saïd Mahrane, « C’était Chirac », publié chez Grasset (Détail) (Grasser)

Le même jour, paraîtra Jacques Chirac, l’album souvenir de l’ancien ministre et ex-président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré, pour le compte de L’Archipel, qui dégainera également Chirac, quelle histoire !, biographie de Xavier Panon qui « reparaît dans une version augmentée« .

Ici c’est Chirac, de Jean-Luc Barré, « confident des dernières années« , parait aussi le 2 octobre chez Fayard.

Jacques Chirac, une vie pour la France par Laurent Guimier, sous la forme d’un reportage- photo, est proposé par les Editions Gründ.

Chirac, une vie, biographie par Franz-Olivier Giesbert, « qui l’a suivi de près pendant presque un demi-siècle » sort chez Flammarion le 30 septembre.

Flammarion réédite également Un retraité de Véronique de Bure, initialement paru chez Stock, rebaptisé Chirac intime et sous-titré Un retraité comme les autres.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire